Que sont les scanners OBD2 et comment fonctionnent-ils ?

 Y a-t-il d’autres scanners comme celui-ci sur le marché ? Comment pouvez-vous faire la différence entre un scanner OBD2 et un scanner générique ? Pourquoi aurais-je besoin d’un scanner OBD2 en premier lieu ? Puis-je simplement utiliser mon scanner générique pour faire la même chose qu’un scanner OBD2 ? Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur les scanners OBD2 et ce qu’ils ont à offrir.

Tous les scanners OBD2 effacent-ils les codes ?

scanners OBD2 Est-ce que tous les scanners OBD2 effacent les codes ? Non, tous les scanners n’effacent pas les codes. Certains scanners peuvent seulement exécuter une certaine liste de codes jusqu’à ce que la batterie soit morte ou que l’unité soit définitivement endommagée. Vous voudrez probablement conserver une sauvegarde de vos fichiers de données au cas où quelque chose arriverait à votre scanner. D’autre part, si vous utilisez des scanners génériques, vous pouvez exécuter n’importe quelle liste de codes jusqu’à ce que vous remplaciez l’unité par une nouvelle.

Est-ce que tous les scanners OBD2 ont les mêmes résultats les uns que les autres ? Beaucoup d’entreprises prétendent que leurs scanners sont les meilleurs, mais cela dépend vraiment du type de logiciel et de la qualité du fabricant. La plupart des grands fabricants proposent plus d’un type de logiciel. Si vous voulez voir les mêmes informations de diagnostic, mais avoir des fichiers différents, alors vous devriez essayer plusieurs logiciels différents. De même, si vous disposez de deux unités identiques, vous pouvez comparer leurs journaux de diagnostic pour voir quelles différences il peut y avoir dans les données des deux unités.

Chaque société de logiciels publie-t-elle un progiciel ? Un progiciel contient généralement le logiciel nécessaire pour effectuer à peu près tous les tests de diagnostic OBD2 dont vous pourriez avoir besoin. Parfois, ils sont également livrés avec des fonctionnalités supplémentaires pour rendre le travail encore plus facile sur votre voiture, telles que les mémoires de codes, le logiciel d’enregistrement des diagnostics et le support de plusieurs véhicules. Cependant, si vous voulez en avoir le plus possible pour votre argent, vous devriez choisir un logiciel qui est livré avec son propre site Web, un service clientèle et, surtout, une garantie comme ceux proposés sur cette page voir le lien.

Tous les scanners OBD2 ont-ils la même taille ? Un scanner est aussi petit que l’appareil avec lequel vous l’utilisez. Donc, si vous recherchez une unité plus petite, vous devriez obtenir un scanner de la même taille que votre ordinateur. Vous pourrez ainsi placer le scanner n’importe où sans craindre qu’il ne prenne trop de place. Si vous avez besoin d’une imprimante plus grande, vous devez vous procurer une unité plus grande pour qu’elle puisse s’intégrer à l’ordinateur.

Tous les scanners OBD2 effacent-ils les codes ? La réponse est un grand non. Certaines entreprises ont breveté des technologies qui leur permettent d’effacer les codes avec une précision de 100%. Bien que vous deviez toujours vérifier, il y en a quelques-unes qui n’ont toujours pas débloqué leurs codes. Tous les scanners OBD2 effacent-ils les codes, et combien cela coûte-t-il ?