Les meilleurs étendoirs à linge intérieurs en 2021

Contrairement au sèche-linge qui est très gourmand en énergie, l’étendoir à linge intérieur vous fait réaliser des économies parce qu’il fonctionne sans électricité. Néanmoins, choisir un séchoir à linge d’intérieur ne doit pas se faire n’importe comment. Dans cet article, découvrez les meilleurs étendoirs à linge intérieurs en 2021.

Étendoir à linge intérieur Homcom

Étendoir à linge intérieur Homcom L’étendoir à linge intérieur Homcom est un modèle sur pied très pratique pour sécher les linges. Il est très solide et stable parce que ses tubes sont en acier inoxydable de haute qualité. Avec ses dimensions de 142L x 55l x 172H cm, ce séchoir à linge est adapté pour une grande famille. En effet, il offre plus d’espaces pour suspendre les draps, les serviettes, les pantalons. Avec une capacité de charge maximale de 15 kg. De plus, la bonne distance entre les barres permet de sécher ses vêtements en un rien de temps.

Ce séchoir à linge est également facile à déplacer grâce à ses roulettes dont 2 roues avec des freins et son poids léger de 4, 7 kg. Ce qui vous donne l’avantage de l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. C’est un séchoir à linge polyvalent qui peut être aussi utilisé pour accrocher votre lessive sur cintre. Cela grâce à ses 2 ailes latérales pliables et réglables en hauteur.

Voir le prix de l'Étendoir à linge intérieur Homcom

Étendoir à linge intérieur Leifheit Classic 200 Flex

Étendoir à linge intérieur Leifheit Classic 200 Flex L’étendoir à linge intérieur Leifheit Classic 200 Flex est recommandé pour une grande famille. Car sa longueur d’étendage est de 20 m. Ce qui équivaut donc à 2 machines à laver. Vous allez ainsi gagner du temps lors du séchage de votre linge. Ce séchoir à linge est aussi solide et stable parce qu’il est fabriqué en acier thermolaqué avec ses barres de séchage plastifiées offrant une très bonne résistance aux intempéries et à l’eau. Cet étendoir à linge intérieur est aussi extensible et vous offre un excellent confort d’utilisation.

Son mécanisme d’ouverture assistée vous assure une ouverture et une fermeture facile et rapide. Cet étendoir imperméable est également équipé d’ailettes réglables en hauteur permettant ainsi de sécher sans difficulté les vêtements tels que les robes ou les pantalons. En outre, cet étendoir sur pied stable peut s’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Il n’est pas du tout encombrant.

Voir le prix de l'Étendoir à linge intérieur Leifheit Classic 200 Flex

Comment choisir un étendoir à linge intérieur ?

Sécher votre linge sur un étendoir à linge intérieur est très avantageux en terme d’économie d’énergie. Mais le plus important est de choisir le bon équipement pour sécher le linge. Nous vous listons les principaux critères pour choisir le meilleur étendoir à linge intérieur.

Le matériau

Les étendoirs à linge intérieurs disponibles sur le marché sont fabriqués avec divers matériaux :

  • L’acier inoxydable : L’étendoir à linge intérieur en inox a l’avantage d’être imperméable à l’eau et plus résistant. Il est aussi durable.
  • Le plastique : L’étendoir à linge intérieur en plastique est très léger et facile à déplacer. Néanmoins, on lui reproche de ne pas être assez solide.
  • Le métal : L’étendoir à linge intérieur en métal est réputé pour sa solidité. Cependant, ce séchoir à linge est moins résistant à l’humidité et rouille facilement.

La surface d’étendage

Il s’agit d’un élément clé pour choisir un séchoir parapluie adapté à vos besoins. Il faut savoir qu’en la matière, les besoins sont différents d’une personne à une autre. Il est évident par exemple, qu’un célibataire et une famille nombreuse feront des choix différents en ce qui concerne la longueur d’étendage. C’est clair que pour une famille nombreuse, un étendoir à linge intérieur d’une grande capacité sera le meilleur choix à faire. La longueur d’étendage devra être d’au moins 20 m afin d’avoir une capacité de charge importante. Ce qui vous permettra de gagner du temps.

Confort d’utilisation

Vous devez être très à l’aise lors de l’utilisation de votre étendoir à linge intérieur. Raison pour laquelle, il est recommandé d’opter pour un modèle doté de roulettes. Ainsi, il vous sera plus facile de le déplacer d’un endroit à un autre. De plus, il est préférable de choisir un modèle pliable parce que cela vous permettra d’optimiser l’espace. Un séchoir à linge présentant plusieurs niveaux pliables et réglables en hauteur est un très bon choix. Il doit être également doté d’ailettes latérales pliables pour vos cintres. Privilégiez aussi un étendoir à linge intérieur extensible parce qu’il est facile à ouvrir et à fermer.

Leifheit Tour de séchage Classic Tower 270, étendoir à linge pliable à 3 niveaux

Faq Étendoir à linge intérieur

Quel est le meilleur étendoir à linge intérieur ?

Le meilleur étendoir à linge est l’étendoir à linge intérieur Homcom. Il peut être facilement déplacé de l’intérieur vers l’extérieur grâce à ses roulettes pratiques. De plus, ce séchoir à linge vous assure un grand espace de séchage du linge au vu de sa grande surface d’étendage. Il facilite aussi un séchage rapide des vêtements grâce à la bonne distance entre les barres. Cet étendoir à linge intérieur est également très agréable à utiliser avec sa hauteur réglable en 4 niveaux. Sa stabilité et sa solidité assurées par ses tubes en acier inoxydable en font aussi un étendoir de qualité.

Comment faire sécher son linge à l’intérieur avec un étendoir à linge intérieur ?

Pour faire sécher votre linge à l’intérieur avec l’étendoir à linge intérieur Leifheit Classic 200 Flex, il est recommandé de bien essorer vos vêtements en machine pour un séchage rapide. Puis, il faut utiliser des pinces à linge pour étendre votre linge sur l’étendoir. Le mieux est de placer votre étendoir dans une pièce qui n’est pas trop humide et où l’air circule facilement. N’hésitez pas à laisser votre fenêtre ouverte pour faire entrer l’air dans la pièce. Il est conseillé d’espacer vos vêtements afin de faciliter la circulation d’air et de faire sécher votre linge plus vite.

Comparatif des meilleurs étendoirs à linge intérieurs sur Amazon