Quelle est mon année personnelle en numérologie ?

Dans la vie, on retrouve un cycle de 9 années personnelles. Chaque année désignera une phase de la vie de la personne. Il est donc intéressant de la calculer afin de savoir un peu à quoi s’attendre.

Les différentes années personnelles et leurs caractéristiques

Quelle est mon année personnelle en numérologie ? L’année personnelle 1 désigne un nouveau cycle de 9 ans qui débute pour la personne. La tournure que la personne donnera à son année est très importante. Cette année est celle qui désigne ce que vous souhaitez et celle de la prise d’initiatives.

Durant l’année personnelle 2, les résultats de la première année pourront être constatés. Le chiffre 2 est celui de l’union et de la communication, c’est pour cette raison qu’un partenariat est fort apprécié pour bien avancer durant cette année. Cependant, une version plus sombre peut être constatée qui se manifestera en une indépendance à l’autre. Cette année peut être fragile et le fruit d’instabilité émotionnelle, d’où l’importance de rester bien lucide.

Le chiffre de l’année 3 est celui de la communication, cette dernière sera bien ancrée sous les différents contacts et nouvelles relations avec les gens. Quant à l’année personnelle 4, celle-ci est celle du matériel et de la construction de la personne. Cette dernière sera chargée de travail et aura peu de temps libre. Cependant, du matériel peut vous récompenser durant cette année de dur labeur.

L’année personnelle 5 est celle du changement. Les changements peuvent s’avérer être assez fatigants pour la personne, mais toujours bénéfiques. D’autre part, l’année personnelle 6 est une année pleine de choix et d’options. En effet, la personne pourra voir un grand nombre d’options s’offrir à elle et changer progressivement, selon les décisions qu’elle prendra. Il est néanmoins important de faire attention au surmenage, car cette année demandera énormément de travail.

L’année personnelle 7 est écrite sous les lignes de la réussite, mais également de la concrétisation des projets. Il faut noter qu’il y aura également pas mal de changements durant cette année, comme des déménagements ou autres, soyez prêts à n’importe quel moment. Bien qu’il y ait pas mal de changement durant cette année, elle sera bien moins fatigante et reposante que la précédente. Les moments de réflexion avec la personne et de calme seront également au rendez-vous : elle est bien propice au développement spirituel.

Par ailleurs, l’année personnelle 8 est également axée sur la réussite comme la précédente, cependant, cette réussite sera plus axée sur le côté matériel qu’autre chose. Enfin, l’année personnelle 9 est celle qui désignera la clôture du cycle, il est donc important de savoir faire abstraction du passé et savoir bien se préparer pour le prochain cycle qui arrive à grand pas.

Calculer l’année personnelle

Avant toute chose, il faut savoir que l’année personnelle débute le 1er janvier et non pas le jour ou la date d’anniversaire de la personne. On la calcule en additionnant le jour d’anniversaire de la personne avec son mois de naissance, puis avec l’année qui est en cours, ensuite, il faudra réduire jusqu’à un chiffre. La réduction se fait en additionnant tous les chiffres de nombre obtenus après cette addition. Bien évidemment, il existe certaines exceptions pour certaines années qui sont les années 11 et 22.

Les maîtres nombres dans le calcul de l’année personnelle

Pour le moment, on retrouve trois nombres maîtres qui sont :

  • Le nombre 11.
  • Le nombre 22.
  • Le nombre 33.

Ces derniers peuvent se voir additionner par d’autres nombres maîtres avec la venue des autres millénaires. En réalité, ces nombres maîtres témoignent de l’évolution planétaire, mais également des différentes connexions avec l’être humain. Ainsi, en calculant votre année personnelle et en ayant pour résultat le nombre maître 11 ou 22, il ne faudra pas procéder à leur réduction. En revanche, le nombre 33 peut être réduit à 6.

L’année personnelle 11 est celle de la force et de la dualité, si les personnes désirent que l’année se passe pour le mieux, il est important qu’elles fassent preuve d’une bonne maîtrise de soi. L’année est globalement bonne, cependant, cela peut ne pas être le cas pour certains domaines comme celui des réalisations matérielles.

L’année personnelle 22 ne rentre pas en considération dans le cadre du cycle des 9 ans, mais pour la plupart des gens, cette année peut être vécue comme une simple année personnelle 4.

Votez